Communiquer auprès des français, des jeunes aux plus âgés
Comme le souligne cet article, utiliser les réseaux sociaux pour sa communication est essentiel pour les entreprises. Cela vous permet d’améliorer votre visibilité et votre notoriété mais également de créer une communauté de + en + importante, fidéliser vos clients, et enfin générer du trafic sur votre site web.
Et tout ça à moindre coût !
C’est vrai, ce sont toujours les jeunes qui se connectent en majorité sur les réseaux sociaux : la moyenne d’âge des utilisateurs en France est entre 25 et 34 ans.
Mais déclarer que les réseaux sociaux sont utilisés uniquement par les jeunes n’est plus vrai.
Selon une étude parue en 2020, 58% des personnes âgées ont déclaré utiliser au moins un réseau social.
Et, l’usage des réseaux sociaux évolue : les plus jeunes se détournent désormais des médias plus traditionnels comme Facebook (seulement 28% des 16-18 ans utilisent Facebook) vers Instagram et d’autres réseaux plus alternatifs (Snapchat, Tiktok…).
Le community management : un gain de temps et un atout stratégique pour les entreprises
Tout d’abord, la gestion de communauté et de médias sociaux est chronophage, l’emploi d’un community manager vous permettra de vous libérer du temps.
Il faut, de plus, bien faire attention à l’e-réputation qui peut influencer les choix d’achat.
Un community manager entretient une relation de confiance et de proximité avec sa communauté : il répond aux questions et commentaires des internautes et fait un travail de veille (e-réputation, concurrence).
Un gestionnaire des réseaux sociaux sera également apte à gérer une situation de crise.